Site icon Rose Citron

Carottes glacées à l’orange et au sirop d’érable { végane }

Allez, je vous avoue tout, j’ai piqué cette idée de carottes glacées à l’orange et au sirop d’érable à un resto toulousain. Leur version était végétarienne, la mienne est végane car sans beurre, ni miel, ni fromage de vache.

Les carottes glacées, y’a pas à dire, ça claque quand même plus qu’une assiette de carottes râpées, non ?! C’est vraiment le genre de recette qui donne leur lettres de noblesse aux carottes qui deviennent alors un mets super raffiné. Et la bonne nouvelle, c’est que le raffinement est à votre portée. Cette recette est super facile, ne nécessite pas d’ingrédients compliqués, et le résultat est vraiment bluffant. On a des carottes fondantes, bien brillantes, et sucrées. Elle s’accompagne super bien d’un petit cream cheese végane, et surtout, je vous conseille de le pas faire l’impasse sur l’aneth qui relève super bien cette recette.

Carottes glacées à l’orange et au sirop d’érable { végane }

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

Préparation :

Brossez les carottes, et coupez les dans le sens de la longueur en 2 ou en 4 selon leur taille.

Mettez un fond d’huile d’olive dans une grande sauteuse, ajoutez les carottes et faites les suer quelques minutes à feu moyen. Salez, poivrez, puis ajoutez le jus de l’orange et le sirop d’érable.

Ajoutez de l’eau jusqu’à hauteur des carottes (sans les submerger complètement), et maintenez à petits bouillons en remuant délicatement de temps en temps.

Le temps de cuisson va dépendre de la taille de vos carottes, comptez environ 20-30 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans une carotte, qui sera cuite quand elle sera tendre. La sauce aura réduit, et enrobera les carottes en les rendant bien brillantes et délicatement sucrées.

Servez chaud avec une cuillère de fromage frais de soja, si vous le souhaitez, et de l’aneth.

Quitter la version mobile