Site icon Rose Citron

Beignets de tomates vertes vegan

Bon, il est grand temps que je vous la publie cette recette de beignets de tomates vertes, non ?! Mon jardin a été très tardif cette année, si bien que j’ai encore des tomates vertes sur les pieds que nous avions planté. Mais ça n’est peut-être pas le cas chez tout le monde, donc, je me dépêche de vous donner la recette !

Lorsque l’on pense aux tomates vertes, on pense tout d’abord peut-être au film du même nom, et c’est une très bonne chose car ce film est vraiment un petit bijou ! Je vous conseille de le regarder si vous le l’avez encore jamais vu ! Et en cuisine, les tomates vertes évoquent plus souvent la confiture voire le chutney. Ces recettes sont tentantes, mais j’ai vraiment eu envie de tenter les tomates vertes en beignets, pour faire comme dans le film 😉

Oh, et pour être sure que nous soyons sur la même longueur d’onde, lorsque je parle de tomates vertes, je parle de tomates non mûres, pas d’une variété de tomates vertes comme la green zébra 😉 .

Le résultat est surprenant, les tomates restent bien fermes, et croquantes, mais, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles ont du goût ! Un goût de tomates, et presque de…concombre je dirais. Pour la pâte à beignets, j’ai chois d’utiliser entre autre de la polenta pour obtenir une enveloppe bien croustillante !

Beignets de tomates vertes vegan

Pour 15-20 beignets

Ingrédients :

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine, la polenta, salez, poivrez et ajoutez le lait végétal petit à petit jusqu’à obtenir une pâte très épaisse, un peu comme une pâte à pancakes.

Coupez les tomates en tranches d’environ 5mm d’épaisseur.

Faites chauffer un fond d’huile dans une poêle (l’huile doit recouvrir la poêle). Plongez une à une les tranches de tomates vertes dans la pâte à beignet. J’utilise 2 fourchettes pour bien les retourner, et veiller qu’elles soient bien recouvertes de pâte, mais sans trop non plus. Faites les frire 3-4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

Entreposez les sur une grille pour ne pas qu’ils prennent l’humidité qu’en étant entassés.

Vous pouvez les manger comme ça, ou les tremper dans une sauce au yaourt (yaourt, citron, sel, poivre par exemple). Si vous avez besoin de les réchauffer, vous pouvez les passer quelques minutes au four.

Lancez le film Beignets de tomates vertes, et régalez vous bien !