J’ai repensé à cette recette de conchiglionis aux épinards qui est l’une des premières de mon blog, car, en ces temps de confinement, ce sont les seules pâtes qu’il restait en rayon quand je suis allée faire mes courses.
J’ai donc refait ma recette, et les photos qui vont avec !
La recette est vraiment bête comme chou vous verrez ! Mais ça change des lasagnes aux épinards ou des pâtes classiques.
(pour rester sur la thématique des premières recettes de mon blog, sachez que le concours pour les 8 ans de Rose Citron se termine demain. Il est encore temps de participer ! C’est juste ici ).
Conchiglioni aux épinards
pour 2 personnes
Ingrédients :
- 14 conchiglionis
- 250g d’épinards surgelés (ou au moins 600-800g frais)
- crème de soja
- Un bocal de sauce tomate
Préparation :
Faites cuire les conchiglionis comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps là, faites cuire les épinards, et ajoutez un peu de crème en fin de cuisson (plus mon p’tit secret : une pointe de cumin, mais chut!).
Puis, amusez vous à farcir chaque pâte avec un peu d’épinard. Disposez dans un plat à gratin, un fond de sauce tomate, ajoutez les conchoglionis, nappez de crème, ( et d’un peu de fromage végétal si vous le souhaitez) . Passez au four quelques minutes, juste histoire de rechauffer l’ensemble.
Verdict : un bon petit plat qui change un peu des pâtes ordinaires, et plaisant à faire et à voir!
Si cette recette vous plait, épinglez-la sur Pinterest pour la retrouver plus facilement.
Pensez à me taguer sur les réseaux sociaux si vous réalisez l’une de mes recettes, je me ferais un plaisir de partager vos publications!
8 Comments
magnifique!!!
j’en ai fait des comme toi, mais avec de la tomate, en plus: http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2012/01/27/23354704.html en effet, c’est very bon!! et je bave aussi sur ton assiette, trop belle!
Merci DarkValkyrie!
Ah, mon assiette!!! elle vient d’un vide grenier, je l’adore!!!!
Et chouette ta recette! la prochaine fois, je tenterais avec de la sauce tomate!
Elles sont tellement belles ces pâtes… de quoi s’amuser de manière simple ou créative (mais les choses les plus simple sont souvent les meilleures, non ?).
Beau plat et très belles photos, comme toujours ❤
Merci beaucoup 🙂
Bonne idée de remettre cette recette en avant ! Je crois que j’ai encore un fond de paquet de conchiglieni qui traîne (et que je n’utilise pas car je ne sais jamais trop avec quoi les garnir), je vais me programmer ça (avec sûrement un mélange de fanes/feuilles de blette, car j’en ai à profusion !). Bises
Je n’ai jamais encore goûté au conchiglionis aux épinards, mais ça a l’air vraiment bon ! Cette recette me semble être très rapide et simple à préparer. Merci d’avoir partagé cela avec nous !
Oui, super rapide en effet, merci 🙂