Nous sommes le 2 avril, et ça fait déjà 8 ans que j’ai cliqué la première fois sur le bouton « publier » de mon petit blog. En 8 ans il s’en est passé des choses ! J’ai découvert la photo, j’ai fait pleins d’expérimentations de recettes, j’ai découvert les réseaux sociaux, et me suis fait plein de copines d’Instagram et de blog !
Alors, comme le veux la tradition, j’organise un concours pour célébrer l’anniversaire de mon blog. J’ai composé un lot qui je l’espère vous plaira. Il y a à lire, à manger, à boire et de quoi boire ;). Je remercie les marques et la créatrice qui ont répondu présent pour offrir leurs produits pour ce concours. Chaque objet de ce lot a été choisi avec soin et fait partie de mes coups de cœur de ces derniers mois. J’espère que ce lot vous plaira autant qu’à moi !
Concours cloturé, bravo à Milounette !
Le lot de mon concours d’anniversaire comprend :
– La gamme des gourmandises Funky Veggie : la pâte à tartiner Ouf (une pâte à tartiner chocolatée, avec…des haricots rouges à l’intérieur!), les cœurs de boules (de délicieux snacks à base de fruits secs et purées d’oléagineux), et les Apéro boules (des gâteaux apéro à base de pois chiche soufflés). Les cœurs de boule sont vraiment mes snack favoris, et je ne saurais vous dire celui que je préfère !
– L’huile démaquillante Oden à base d’oeillette et de pâquerette. Oden est une marque française qui crée des synergies d’huiles végétales de grande qualité. J’utilise ua quotidien l’huile de bourrache qui convient complètement à ma peau sèche.
– Le matcha cérémonie d’Anatae. Je vous en avais parlé dans un ancien article, c’est un matcha d’exception, beaucoup moins amer que tout ceux que vous avez pu goûter auparavant.
– Le livre Recettes plaisir et vegan en 15 minutes chrono de Katy Beskow aux éditions Alternatives. C’est un livre qui présente une cuisine comme je l’aime : la part belle est faite aux légumes, céréales et légumineuse. Pas d’ingrédients introuvables ou de préparations interminables, mais une belle source d’inspiration pour la cuisine du quotidien.
– Deux tasses en céramique faites à la main par Sohani dans le gers. J’ai découvert les créations de Sohani au pop up store Studio Himé à l’automne dernier à Toulouse. J’ai eu un gros gros coup de cœur pour son travail, et j’avais craqué à l’époque pour un joli soliflore. Retrouvez son travail sur Instagram.
Pour participer, laissez moi un commentaire en me racontant un truc rigolo sur vous à 8 ans 🙂
Vous avez jusqu’au jeudi 9 avril 2020 pour participer. Le colis sera envoyé à la fin du confinement, il vous faudra une adresse en France métropolitaine pour l’envoi.
Concours cloturé, bravo à Milounette !
62 Comments
Quand j avais 8 ans , ma mère me demandait toujours de me laver les dents et moi je lui disait mais maman je mange que des choses propres… blague que j ai trouvé dans mon cahier 😉
Bonjour et merci pour ce chouette concours qui me ramène à un joli souvenir d’enfance !
Le jour de mes 8 ans, le 8/8/87, je faisais connaissance à la maternité de mon petit frère Sébastien, né la veille au soir, le 7/8/87!
Bonne chance à tous et prenez soin de vous !
Bonjour Azilis !! Merci pour ces 8 ans de bons et loyaux services, tes publications me régalent toujours et les lots de ce concours sont fantastiques !
Quand j’avais 8 ans, une après midi, j’étais chez une camarade de classe, et on aidait la voisine à désherber son potager. On s’amusait beaucoup, les mains dans la terre et à arracher les plantes profondément enracinées… J’ai tellement pris la tâche à coeur, que j’ai arraché TOUTE LA CIBOULETTE de la pauvre voisine. J’entends encore son cri d’effroi… C’est donc le jour où j’ai appris à quoi ressemblait de la ciboulette, et ça, jamais je ne l’ai oublié !
Bon alors mes parents n’ont pas du tout pris ça comme une blague mais des années, ça me fait rigoler. Avec ma sœur, on était en pyjama, prêtes à aller dormir, on était en train de jouer à Tarzan, j’étais Tarzan, elle Jane. Pour imiter Tarzan et sa liane, j’attrape la chaîne du volet, je monte sur le radiateur et je m’elance tel Tarzan pour sauver Jane. Sauf que j’ai exposé la caisse dans lequel était le volet roulant, qui a cédé sous mon poids. Je te laisse imaginer la tête de mes parents qui ont accouru à cause du bruits.
Voilà, voilà
Bonjour Azilis, merci pour ce concours, on voit que tous les lots ont été choisis avec amour 🙂 et joyeux anniversaire à ton blog ! Quand j’avais 8 ans je commençais à me préparer seule le matin pour l’école et un jour je me suis habillé, déjeuner , juste un peu étonnée que ma mère ne se lève pas…c’était un jour férié, la loose ! Bonne journée à toi !
Bonjour,
Joyeux anniblog ! Merci de nous gâter. Je tente ma chance avec plaisir.
A 8 ans, j’allais souvent en vacances ou le week end chez mes grand-parents car avec ma grand-mère j’apprenais à cuisiner et avec mon papy, je jouais. Je me levais très tôt et à 8h tapantes, mon pauvre grand-père était déjà obligé de jouer avec moi ! C’était un peu tôt pour lui, le pauvre ! Mais c’est qu’après, j’avais mes dessins animés à regarder et de la cuisine à faire avec mamie !
Bravo pour cette belle aventure et joyeux bloganniversaire ! quand j’avais 8 ans j’habitais aux Antilles et je voulais toujours gouter ces beaux petits fruits rouges que ma mere placait toujours hors de ma portée.
Un jour j’ai réussi a grimper et à attraper le petit saladier objet de toutes mes convoitises, bien mal m’en a pris, c’était des petits « piment oiseau », j’ai été bien punie et je n’y ai plus retouché avant de longues années 😉
Merci pour ces cadeaux qui me font très envie !!!
à 8 ans j’ai changé d’école et ma maîtresse était genre sorcière, alors j’ai eu l’appendicite, les oreillons (que j’ai failli transmettre à mon père) et la rougeole tout cela dans la même année scolaire que j’ai failli redoubler… quel souvenir…
A mes 8 ans, je pensais que mon chat avait besoin d’une mise en beauté. Je me suis installé avec lui sous la table et je l’ai peint… Heureusement ce n’était que de la peinture à l’eau.
Merci du joli concours
Quand j’avais 8 ans j’avais de super baskets du roi lion qui faisaient de la lumière et Je voulais jamais les enlever … j’ai regretté pendant des années d’avoir grandis et de ne plus pouvoir les porter !
Bonjour Azilis, et joyeux blog-anniversaire !!
Voici ma petite anecdote de mes 8 ans
L’été de mes 8 ans (2002), alors que j’étais chez ma grand-mère dans le Sud, j’ai décidé de créer un « salon de massage » afin de me faire quelques sous et de les dépenser à la fête foraine (sortie incontournable de l’été !). Résultat, je passais une bonne partie de mes journées à masser ma famille du mieux que je pouvais, histoire de gagner quelques pièces.
Le plus drôle, c’est que je pensais vraiment faire de bons massages, je m’appliquais énormément, je me souviens qu’à la fin de chaque journée j’en avais mal aux pouces et aux poignets… Mais il y a quelques temps, j’ai appris que ma famille ne les aimait pas plus que ça, car d’après eux, je n’appuyais pas assez fort… Moi qui racontais encore ce souvenir avec fierté il y a quelques temps, c’est tout un mythe qui s’effondre !
A 8 ans j’aimais tellement prendre des bains que je me suis précipité dans la baignoire. C’est une fois à l’intérieur que j’ai réalisé que j’avais oublié de me déshabiller avant.
Ça n’a pas plu à ma mère. :p
Bonjour,
8 ans, ça passe vite ! Ça ne fait peut-être pas si longtemps que j’ai découvert votre blog (quoique, on doit s’en rapprocher…), mais je me régale au fil des semaines et des mois (et des années) à le parcourir (et tenter quelques recettes, pas toujours aussi photogéniques à l’arrivée que celles que vous publiez sur Instagram ^^).
Je ne sais pas si ce souvenir date de mes 8 ans, mais peu s’en faut : nous avions (et avons toujours) un bassin dans le jardin chez mes parents. Comme il était placé alors sous un saule pleureur, les feuilles y tombaient et n’étaient pas régulièrement ramassées, si bien que , malgré les poissons qui y nageaient, l’eau était bien croupie et vaseuse. Ce jour-là (un dimanche, sans doute), nous devions allez chez mes grand-parents. En attendant le départ, mon frère et moi jouions dans nos plus beaux atours à courir autour dudit bassin, comme nous nous en avions l’habitude… sauf que cette fois, nous avons finalement fini dedans !
Virginie.
J avais dessiné en classe les fesses d un camarade que je n aimais pas et je o avais montré à toute la classe ! L instit m avait envoyée au piquet
A 8 ans, mes parents sont venus me faire une énorme surprise à la sortie de l’école. ils m’attendaient avec Fanny mon labrador qui m’a accompagné pendant plus de 11 ans, de la primaire à mon entrée en fac.
Bonjour,
Joyeux anniversaire à ton blog. Aujourd’hui c’est aussi l’anniversaire de ma fille Aziliz qui a 6 ans.
A 8 ans, j’ai eu la bonne idée de me couper les cheveux toute seule car je détestais le coiffeur. Sauf que j’ai coupé mes cheveux en escalier, du coup j’ai dû aller chez le coiffeur
Merci pour ce chouette concours et les découvertes en particulier des magnifiques tasses en céramique.
Belle journée,
Alice
Bonjour, déjà joyeux anniversaire au blog (hi hi on a mangé du curry de champignons ce midi, hasard ?), à 8ans je faisais une partie de cache cache avec mes soeurs pendant que ma mère lavait les baies vitrées menant au jardin (elles étaient ouvertes). J’ai voulais aller me cacher vite fait dehors et je n’avais pas fait attention que ma mère avait refermé la baie après l’avoir lavé, je me la suis prise en plein dans la figurine, ça a fait un grand boum ! J’en rigole maintenant mais je ne faisais pas la fière à ce moment là 🙂 Bonne chance à tous, bises
Bonjour, bravo pour ces 8 années de blog, et pour celles à venir ! Quelle belle sélection pour ce lot à gagner, je croise les doigts, tout me fait envie ! Alors pour l’anecdote, je ne saurais dire si j’avais exactement 8 ans mais ça devait être dans ces âges là, ma maman a réussi à me faire un super poisson d’avril alors que j’étais encore dans mon lit : « viens voir à la fenêtre, il neige ! » et hop direct je saute du lit et je vais voir… « poisson d’avril ! » j’étais trop déçue !
Hello Azilis,
À 8 ans, j’ai parie une semaine de vaisselle avec ma mère que la plus grande baleine existante faisait 12 km de long… Je crois que je ne maîtrisais pas encore très bien la notion de distance… Mais du coup, j’ai vachement progresser en maîtrise de l’éponge ! De bises, j’espère que tout va pour le mieux pour toi.
JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE !!
Il est bien trop chouette ce concours, je participe avec plaisir !
Pour ma part à 8 ans j’étais une casse-cou qui adorait grimper partout et faire des cabanes, toujours au risque de se faire une entorse ou de se casser la clavicule (oups!). Et je pense que c’est à 8 ans que j’ai voulu faire ma grande en allant à la pêche à la grenouille avec mon cousin, j’ai glissé d’un gros tronc au dessus de l’eau, et j’ai fini dans le chenal. Un grand classique.
Salut Azilis et bravo pour ces huit années qui vont continuer encore longtemps ! Quand j’avais 8 ans, voulant devenir coiffeuse, j’ai décidé de me couper les cheveux toute seule, ma mère fut désespérée !
hello !
Quand j’avais 8 ans, suite à un malheureux conflit entre mes parents et ceux de ma meilleure amie, on avait peur qu’ils nous empêchent de nous voir. Du coup on avait monté tout un plan pour s’enfuir ensemble, on avait même commencé à accumuler des provisions en cachette, et du matériel indispensable genre allumettes, etc … on avait notre petite liste de choses à emmener et notre plan d’attaque ! On en rigole encore aujourd’hui !
Bon anniversaire à ton blog et merci pour ce beau concours !
Quelle belle idée, ce lot me fait rêver alors je tente ma chance en te souhaitat un très bon blog-anniversaire :). Peu de souvenirs de mon enfance, mais à 8 ans, j’aimais beaucoup m’habiller et me coiffer comme ma grande soeur!
Yay, happy blogday !!! ;D
Mon petit souvenir : quand j’avais huit ans mes dents définitives ont commencé à pousser avant que mes dents de lait ne soient tombées… j’avais donc deux rangées et on me surnommait petit requin !
Bonsoir, merci pour ce si beau concours et surtout, joyeux anniversaire à ce blog si inspirant !!!
A 8 ans, avec mes cousins et cousines plus âgés (j’étais la plus jeune mais les suivais partout, à leur grand désespoir), on allait au cimetière du village de mes grands-parents pour effectuer une redistribution équitable des fleurs entre les tombes : nous trouvions injuste que certaines soient très fleuries et d’autres pas du tout. Cette action nous mettait en joie 😀 !
Pour mes 8ans, on m’a offert un chiot. Il était dans une boîte en carton. Quand j’ai soulevé le couvert, j’ai été tellement suprise que je suis partie en courant. Je voulais même pas toucher au chien
Il était une fois, un petit garçon italien difficile (eh oui, c’était moi) âgé de 8ans se renda à une fête d’anniversaire d’un de ses copains d’école.
Pour l’occasion, une magnifique villa avait été louée; l’entrée était joliment remplie de grosses bougies de jardin d’extérieur.
Et bien je peux vous dire qu’une fois sur place, l’euphorie (?) m’a poussé à tomber et à me retrouver avec ma tête dans le gros pot à bougie……
Visage, cheveux étaient complètement recouverts de cire, quel cauchemar pour ma mère j’ai du rentrer chez moi peu après, évidemment… mdr
Cc, à 8 ans , devant la tv en pyjama avec ma soeur de 4 ans…mon père arrive le pyjama arraché…en nous disant qu’il venait de se battre avec » le père Fouettard » et de le faire partir…car on ne voulait pas aller se laver… On a été convaincues de tout ça pendant quelques années mdr !!! Et on est allées se laver !!! Merci pour le concours et vos recettes géniales !!! Bizzz
Coucou miss
Joyeux anniversaire à votre blog j’aime bcp votre style et vos recettes merci pour ce concours gourmand
Team année 1985, a 8 ans c’était ma première chez Mickey a l’époque c’était tout petit et peu d’attractions à sensation
Bonne continuation
Joyeux anniversaire de blog
Les produits que tu as sélectionné sont tellement chouette ! Je rêve de goûter la pâte à tartiner Ouf.
Petite anecdote, à nos 8 ans (oui j’ai une jumelle ^^) notre famille nous a préparé un anniversaire surprise, et nos deux meilleures amies étaient cachées sous un carton pour une deuxième surprise
Bravo !
A 8 ans, j’avais la sale manie de sentir de (trop) près les délicieux gâteaux de ma tante. Vu que je n’écoutais rien des remarques que l’on me faisait a ce sujet, ma tante avait choisi de me donner une leçon en me poussant la tête dans un gâteau a la crème fraîche et aux Ananas ( ). Bon quand j’y repense ya pire comme punition … mais ça marque.
Merci beaucoup pour ce concours et un joyeux anniversaire à ton joli blog ! Alors à 8 ans moi j’ai eu la bonne idée de vouloir me faire une frange toute seule donc j’ai commencé à me couper les cheveux, mais voyant que ça ne marchait visiblement pas j’ai coupé de plus en plus jusqu’à couper à ras… Mes parents ne m’ont pas tant disputée mais j’ai dû porter un bandeau pendant plusieurs mois haha 🙂
Joyeux anniversaire de blog !!
Quand j’avais 8 ans, j’étais très complice avec ma cousine, et on voulait se faire une beauté, alors on s’est mis du Tipex sur les ongles … je n’ai jamais compris pourquoi les adultes avaient trouvé ça si grave, c’était somme toute très joli
Bonjour et bon anniversaire !!!
Alors quand j’étais petite on donnait un nom à tous les animaux qui passaient par le jardin. Donc il y a Soussou la chauve-souris, Sonson le hérisson, on a même eu Sonsonnette et Sonsonnet… il y aussi eu une chouette mais je ne crois pas qu’on l’aie appelé Chouchou… on aurait pu pourtant…
Joyeux Blog Anniversaire
Chaque été avec mes parents ont parté en camping. Ma mère était une maniaque du ménage… Donc le matin à la 1er heure elle allait se doucher après le passage des femmes de ménage dans les douches collectives mais avec son bidon de javel… Elle repassait un coup systématiquement… Elle inondait toutes les douches avec l’odeur de javel… Elle ne passait pas inaperçu Et chaque soir elle mettait à ma sœur et moi des bigoudis (et elle aussi)… Avec ma sœur on se planquait pour que personne ne nous voit… Imagine quand on avait envie d’aller aux toilettes Aujourd’hui je n’ai plus ma maman et heureusement j’ai encore souvenir de ces moments qui étaient certes embarrassant à l’époque mais qui aujourd’hui me rende nostalgique et me donne le sourire voir de gros fou rire avec ma sœur
Bon chance à tous
Je participe :
A mes 8 ans, il était préférable pour moi dessiner sur les murs et sur le sol en bois plutôt que sur une feuille blanche haha
Oups je crois que j’ai posté mon commentaire à un mauvais endroit ! Le revoici :
Merci pour ce joli concours ! Et whaouu 8 ans ! Bravoooo ! Cela fait seulement 2 ans que je te « connais » mais que de trésors en 2 ans deja, j’ai encore matière à approfondir et ça c’est une bonne nouvelle :D.
À mes 8 ans… j’adorais tout ce qui était gomettes, tampons encreurs etc. Et mes parents avaient acheté (ça se faisait beaucoup à l’époque) un tampon encreur avec l’adresse de notre maison, pour gagner du temps quand on envoyait les courriers (ah l’époque sans mails haha). Eh bien quand je l’ai eu à portée de main, je l’ai pris et j’en ai mis sur toutes les surfaces que j’atteignais, j’ai commencé par le bureau en bois, et puis les 4 murs de la pièce où j’étais…je ne pouvais plus m’arrêter ! J’avais entamé le couloir quand ma maman est rentrée du jardin. J’ai foncé dans ma chambre. Elle a quand même su que c’était moi (Bon faut dire que ma soeur était trop jeune elle avait 2 ans…et la hauteur des marques de tampons encreur était pile de ma taille…)…je me souviens que c’était une de mes plus grosses bêtises (une fois aussi j’avais caché la télécommande de la tv dans le carton de rangement des déco de noel…mes parents n’y ont jamais pensé et l’ont retrouvée l’année d’après) pourtant le reste du temps j’étais sage haha ! Bonne journée !
Joyeux blog anniversaire ! Et longue vie à ton blog !
Je ne faisais pas beaucoup de bêtises à 8 ans, on vivait une période un peu difficile en famille et je sentais qu’il ne fallait pas en ajouter. Mais j’adorais faire le pitre, j’imitais les adultes, les politiques, ça mettait de l’ambiance ! 😀
Un très joyeux blog-anniversaire !! Je te suis depuis un an seulement, mais je suis fan de ce que tu fais !
Pas d’anecdotes particulière à mes 8 ans, mais je me rappelle d’après-midi à dessiner sur la table basse du salon avec ma petite sœur. Du haut de ses 3 ans, elle jugeait du coin de l’œil ce que je faisais et acquiesçait d’un air entendu, en me lançant des « Bien ma Léa » toutes les 5 minutes !
Merci pour ce bien beau concours et encore longue vie à ton blog !
Joyeux blog anniversaire !
Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir.
Je pense que cela devait être en CE2 : j’avais de très bons résultats scolaires, mais ça ne m’empêchait pas d’être parfois un peu dissipée en classe. Je me souviens de m’être coupé les poils des avant-bras aux ciseaux avec ma copine Marie… ! Drôle d’idée °^
Alors je ne sais pas si ca va être drôle, mais je n’ai quasiment aucun souvenir de mon enfance avant 11 ou 12 ans, à part justement vers mes 8 ans… je me revois à l’école, à l’heure du goûter, à attendre impatiemment l’arrivée du Papa Noël le jour du réveillon…
Bref, de façon générale je n’ai que des souvenirs liés à la bouffe … et aujourd’hui je suis à 6 mois de grossesse … super gourmande ! ^^
Joyeux annif ! Merci pour ce super concours ^^
Alors je ne sais plus trop si j’avais vraiment 8 ans ou non pour être sincère car je ne m’en souviens que très confusément (en même temps c’était il y a trèèèèèèèèèèèèès longtemps, ça date du milieu du XXème siècle XD !!).
Je venais de rentrer de l’école et, avant même de prendre le goûter je file dans ma chambre pour faire un petit baluchon comprenant toutes mes affaires indispensables : une culotte, un t-shirt, un pull, un pantalon et mon doudou. Satisfaite, je pose mon petit sac à côté de la porte d’entrée et, sans mot dire, va prendre mon goûter sous les yeux interrogateurs de mon père qui me demande enfin ce que j’étais en train de trafiquer et surtout ce que je comptais faire (j’imagine un peu son désarroi ! ). Et là, tout naturellement je lui réponds qu’à l’école les pompiers étaient venus et tout ce que j’avais retenu c’est qu’en cas d’incendie il ne fallait surtout pas revenir dans la maison pour récupérer ses affaires car on pouvait mourir ! donc j’avais préparé mes petites affaires et mon précieux doudou près de la porte comme ça je ne pouvais pas mourir et je n’aurais pas été démunie ! Maintenant je suis toujours aussi prévoyante, notion que j’ai transmise à mes enfants qui me remercient, surtout en ce moment !
Merci encore pour ce concours et prenez bien soin de vous .
8 ans déjà… comme le temps passe vite ! Même si cela fait un moment maintenant que je te suis, je ne pense pas t’avoir découvert à tes débuts, et du coup ça m’a donné envie de remonter à la toute 1ere recette que tu as publié : des cookies déjà !!! Cela m’a permis de me (re)plonger avec délice dans les archives de ton blog, et de me rendre compte à quel point il était une mine inexplorée (de moi en tout cas). Et puis j’ai aussi pu voir le chemin parcouru depuis ces premiers post : je suis vraiment admirative, et je n’ose imaginer la quantité de travail que cela t’a demandé !! Alors non seulement joyeux anniversaire, mais aussi un grand BRAVO.
Pour ce qui est de l’anecdote des 8 ans, je n’ai que peu de souvenirs de cette période, et je ne crois pas avoir d’anecdote particulière à raconter. Si ce n’est qu’il me semble que c’est à peu près à cet âge-là que j’ai « créé » ma première recette : des chaussons feuilletés au comté. On a fait mieux en terme d’inventivité, mais je me rappelle qu’à l’époque, j’avais été fière comme Artaban de la cuisiner seule et la faire déguster à ma famille…
Je t’embrasse et te souhaite encore une fois un bel anniversaire, longue vie à Rose citron !
Bonsoir, bon bloggyversaire Azilys ! Je te l’avoue, je découvre ton blog seulement maintenant au détour d’une pinterest recherche pour fair du vicks maison. Donc tout d’abord, merci pour ta recette qui m’a l’air parfaite (même si je me demande où je pourrais bien trouver des cristaux de menthol !). J’ai vu ce joli petit concours alors j’ai lu tous les commentaires des participants tout en fouillant ma mémoire à la recherche d’une histoire tordante… mais à 8 ans, ce qui m’a le plus marqué, c’est que j’étais tellement heureuse que j’ai déclaré que c’était mon âge préféré. Cela s’est vérifié par la suite, c’était magique d’avoir 8 ans. Je te souhaite autant de félicité que la gamine que j’étais. À l’instar de Milounette dont le commentaire a piqué ma curiosité, je vais visiter très vite l’ensemble de ton oeuvre. Longue vie à Rose Citron !!!
Coucou Azylis! Merci pour ton blog que j’adore j’ai déjà fait plein de recettes… et la par exemple mes naans montent au frigo. Perso a 8 ans je faisais des collier de limaces sur les bras et j’adorais déjà les animaux !
et enfin autre détail , je suis née également le 2 avril… bises ! :)))
Bonsoir Azylis, bon je ne sais pas si je te ferai rire mais je tiens d’abord à te remercier pour tout ce que tu partages. Tu es une chouette très très chouette nana et ça fait du bien de te suivre au quotidien.
À 8 ans, j’étais la timidité incarnée et n’ai pas osé demander les toilettes aux bibliothécaires. Ne pouvant plus me retenir, je suis allée faire pipi dans le coin des livres pour bébés histoire que les petits soient suspectés plus que moi à 8 ans…Je vais beaucoup mieux et ne fais plus pipi dans les bibliothèques rayon 0-3ans !
Belle soirée et prends grand soin de toi
Bonjour Azilis et merci pour ce concours, avec des produits de premier choix ! Félicitations pour ces 8 belles années de recettes (je suis encore loin d’avoir pu toute les testé !). À 8 ans je me souviens du cris de ma mère lorsqu’elle est rentré du travail et que je mettais fait une frange toute seule… On a dû me couper les cheveux très court pour arranger le coup, j’avais les cheveux long, j’en rigole aujourd’hui mais j’avais été un peu traumatisé !
Coucou Azilis,
Tout d’abord, un joyeux bloganniversaire ! J’espère qu’il y en aura plien d’autres derrière parce que j’ai énormément de plaisir à te suivre depuis toutes ces années, je suis une grande fan de tes recettes notamment et elles finissent souvent sur mon Pinterest (et bien sûr dans mes assiettes 😉 C’est adorable de fêter ça avec nous… et à la vue du formidable loque tu nous a concocté, je ne peux que tenter ma chance !
De mon côté, j’ai un souvenir de vacances lorsque j’avais 8 ans qui sur le coup m’a bien fait honte… mais aujourd’hui le fait énormément marrer ! J’étais penchée au-dessus d’une fontaine en essayant de récupérer les pièces au fond de l’eau… et la cupidité aura eu raison de moi puisque j’ai fini par tomber dans la fontaine… ma sœur s’est bien moquée de moi à l’époque !
Voilà voilà…
Encore merci pour tout… vivement la prochaine recette 🙂
L’annee De mes 8 ans, c’est pas la meilleure année de ma vie…. je me suis retrouvée éloignée de mon père quelques années Mais je recevais pleins de lettres et de dessins….Je crois que c’est À partir de là que j’ai aimé écrire <3 . Et nous on s’envoyait des lettres aussi . Et puis pour la première fois j’ai habité « en ville » et je commençais à faire des petites courses toute seule. J’etais Fière
Voilà…. gros bisous et bon Blog’niversaire
Trop top ta sélection. Me ressemble tant en terme de « gouts » que je suis bouche bée. je veux de toute façon goûter la ouf et dois la commander (les lives proposés par funky sont sympas en ce moment d’ailleurs) et suis inspirée par le livre que tu suggéres.
souvenir de 8 ans, pas évident c’est dans une autre vie.
Difficile cet exercice, incroyable mais rien ne vient. Tanpis, ce sera juste un ‘tit merci pour tes partages et ta générosité. Belle continuation
Bonjour, merci pour ce merveilleux blog !
Petite histoire de mes 8 ans : j’ai gravé avec entrain mon nom à l’aide d’unc clef sur la voiture de mes parents. Mais maligne la petite j’y ai aussi mis le nom de ma petite soeur de 3 ans et de mon chat pour brouiller les piste 😉
Joyeux anniversaire !
Bonjour et merci pour les partages et recettes, j’adore !!
Depuis toute petite, j’ai toujours eu beaucoup d’imagination. Un jour j’ai raconté à ma maîtresse que ma maman venait d’avoir des jumeaux et que par manque de place, elle devait en coucher un à la tête et un aux pieds du lit. Et bien sûr la maîtresse a demandé comment se portaient les jumeaux à la 1ère occasion à ma maman et donc le petit mensonge a été mis à jour…
Bon anniversaire et un immense merci pour ce très beau concours !!
Prenez soin de vous
C’est bien de marquer le coup, bravo pour ce blog (et les à cotés) 😉
J’ai toujours été gourmande…à l’époque de mes 8 ans je n’étais pas consciente des bienfaits d’une alimentation saine et mes parents n’étaient pas éduqués à cela. Du coup de nombreux biscuits trainaient dans les placard, j’avais du mal à me restreindre. Un jour ma mère m’a laissé faire, j’ai pris le paquet et me suis installée à côté du grand arbre devant chez moi (je ne citerai pas la marque des biscuits, bref), j’ai délicieusement tout mangé. En fait elle s’est amusée à voir si j’allais tout manger. Et bien OUI!!!! No limit.
Merci de tes partages.
A bientôt.
A huit ans pendant des vacances j’ai vu une petite ferme en montagne et j’ai dit à ma grand mère que je voulais vivre dans une petite maison comme ça plus tard avec plein d’animaux que je ne mangerai jamais et qui seront protégés. La vie en a décidé autrement et je n’ai pas pu avoir une petite ferme, mais je ne mange pas mes amis les animaux. Et qui sait bientôt…je pourrai avoir la petite maison de mes rêves et beaucoup d’animaux. J’ai déjà deux chiennes adorables. Il ne faut jamais abandonner ses rêves.
Happy 8 ans ! Et un grand merci pour ton blog très coloré, inspirant et gourmand !
J’ai eu 8 ans en l’an 2000 : en ce changement de décennie, le soir du nouvel an, j’ai décidé de ne faire la bise à personne… ce n’est certes pas rigolo mais ça m’a fait écho au contexte actuel !
Joyeux 8 ans
Quand j’avais 8 ans je disais à tout le monde « je vais t’épouser » au lieu de « je vais te masser » ♀️ (sûrement pour épouser la forme du corps )
Bravo pour ces 8 ans et bon blog anniversaire!!
Quand j’avais 8 ans, mon père est allé acheter des poissons et en revenant à la maison, il était furieux! Je l’entendais dire à ma mère « ils sont nuls! J’en ai marre! ». J’ai couru à la cuisine avec un petit escabot et regardai les poissons. Mes parents perplexes, m’ont demandé ce que je faisais et j’ai répondu « j’avais jamais vu des poissons nuls, je voulais savoir à quoi ils ressemblaient »
Gros bisous et merci pour ce concours rigolo!!!
Joyeux blog anniversaire! 8 ans , ce n’est pas rien, c’est l’âge de mon petit garçon ! C’est aussi l’âge où j’ai renversé du disolvant sur le meuble de la salle de bains que Maman avait repeint en rose… comment dire …. il fut parsemé de grosses bulles blanches après ce dramatique incident… je me suis bien fait remonter les bretelles… d’autant plus que j’avais interdiction de toucher à cette fameuse bouteille … Bon, pour finir , c’était l’époque où j’étais la championne du plus grand nombre de sauts à la corde à sauter ( de ma cité 🙂 ) . Je me demande comment je faisais, car ayant dégainé ma corde à sauter pendant le confinement, je me suis trouvé bien nulle face à la douleur de mes mollets… En tous cas , longue vie à ton blog
Coucou, joyeux anniversaire !!
Alors petite anecdote, quand j’avais 8ans, j’allais tout le temps me promener dans un chemin proche de la maison pour aller vers une fontaine et gros rocher. Une fois arrivée je faisais comme si c’était chez moi et je m’inventais toute une vie sur ma maison représentée par un rocher xD
Hello ! Joyeux 8 ans
À 8 ans, je passais la journée chez mes grands parents. Je m’amusais avec un peigne,j’ai commencé à l’entortiller dans mes cheveux. Évidement, ce qui devait arriver arriva le peigne est resté coincé dans mes cheveux juste au dessus de mon front. Il a fallu coupé et je me suis retrouvé avec une magnifique frange ultra courte. Heureusement que ça repousse.
Merci pour ce super concours ! 8 ans déjà ! Je me souviens de tes débuts et quel chemin parcouru !! Je te l’ai déjà dit mais je te le répète encore, je suis tellement fière de toi <3
Un souvenir de mes 8 ans c'est sûrement de danser comme si ma vie en dépendait sur la place de mon village pendant la fête annuelle sur Tic Tic Tac de Carapicho, Free from Desire de Gala et Dieu m'a donné la foi d'Ophélaï .
Et les chansons coincé dans la tête, c'est cadeau ma biche 😉
Pleins de gros gros bisous !!!!
Rho zut, j’ai loupé le coche pour ce concours, mais du coup je vais aller découvrir notamment la marque Oden et le livre de recettes de mon côté (j’en ai déjà mille, mais bon, on en a jamais assez ahah)
Joyeux blog-versaire en retard >.< (moi à huit ans c'était l'année de la naissance de ma soeur, alors mis à part ça, je ne me souviens de pas grand chose je crois ahah)
Bisous 🙂