Ça n’est pas une nouveauté : j’aime Lush. Mes amis le savent bien (j’en ai converti plus d’un!), ils ne se sont donc pas trompés en m’offrant l’an dernier pour mon anniversaire le soin The Good Hour. Ca avait été un moment génial : un massage profond, dynamique, au son des chants de marins. J’avais été subjuguée de A à Z.

J’ai donc voulu retenter l’expérience, et j’ai profité de mon dernier séjour à Paris pour tester avec mon amoureux le dernier né des soins Lush : The Comforter?. Comme tous les soins Lush, c’est en fait bien plus qu’un soin, c’est une véritable expérience…

Le pitch du soin d’abord : The Comforter ? est un soin en 2 étapes : un gommage et un massage. Déjà pas mal comme programme. Et si je vous dis que le gommage est au cacao, et le massage à la rose ? Et si je vous dis que vous n’avez pas besoin de vous levez pour aller rincer le gommage dans une douche aux carreaux trop froids ? Et si je vous dis que vous êtes sur un matelas à mémoire de forme, et recouvert d’une couette chauffante ? Et ouais, c’est ça The Comforter? ! Lush s’est inspiré de Charlie et la chocolaterie pour créer ce soin, avec des produits gourmands, et un univers à la fois coloré et enfantin, pour nous rappeler de ne pas prendre la vie trop au sérieux!

 

J’ai été épatée par la qualité des produits utilisés, et déçue qu’ils n’existent pas en boutique…

Le gommage au cacao est absolument divin! J’avais peur d’être écoeurée par une odeur trop prononcée de chocolat, mais en fait, non, c’est de cacao et de beurre de cacao (cru) qu’il s’agit! Il y a en plus des haricots azukis réduits en poudre pour le gommage mécanique, et de la papaye et du tamarin qui servent à créer un gommage enzymatique. Il est solide au départ, et il est doucement fondu pour nous être appliqué sous forme liquide.

Le sérum à la rose est également solide à la base, avant d’être fondu et appliqué chaud. Il contient de l’argile rose, de l’huile d’argan et du beurre d’illipe. Pour celles et ceux qui s’en inquièteraient, l’odeur de la rose est très légère, très fraiche (pas la rose poudrée de grand mère), et va aussi très bien sur un homme ^^.

Comme pour les autres soins, tout est très soigné : la cabine de soin est plongée dans une douce lumière rosée, et une musique vous accompagnera tout au long du soin. Oubliez la musique soit disant zénifiante des autres spas, ici la bande son est spécifique à chaque soin! Et pour The comforter ?, ce sont des reprises de chansons, orchestrées très simplement, et joyeusement.

Une fois blottie sous la couette chauffante, le gommage commence! Malika découvre doucement la partie du corps où le gommage va être appliqué, et la masse doucement, avant d’y appliquer le gommage au cacao, puis, elle la recouvre du drap et de la couette. Une fois que tout le corps est enduit du gommage, Malika vient masser à nouveau chaque partie du corps, dans un mouvement très enveloppant. Ensuite, place au rincage, vous n’avez rien à faire, Malika vous rincera à l’aide de gants chauds, avant de passer au massage au sérum à la rose.

Quand Malika m’a dit doucement “le soin est terminé”, j’ai voulu lui répondre “non, c’est pas vrai, je reste ici pour touzours”, mais j’étais trop sur un petit nuage de barbe à papa pour réussir à parler 😉

 

Après le soin, c’est le moment de la boisson magique : on verse dans un verre rempli de barbe à papa une eau pétillante aromatisée à la rose, et pioufff la barbe à papa se dissout…

Alors, je n’exagère pas en disant que les soins Lush sont une véritable expérience, on est chouchoutés comme jamais, avec l’impression d’être un invité de marque, pas un simple client… N’hésitez pas, offrez, offrez vous ou faites vous offrir un moment au Spa Lush!!