Si vous vous baladez un petit peu sur Internet et les réseaux sociaux ces temps ci, vous n’avez sans doute pas échappé à la mode du Dalgona coffee, ou café Dalgona en Français. Mais qu’est-ce donc que ce Dalgona Coffee ? C’est une boisson d’origine sud-coréenne, qui peut se boire chaude ou froide, et qui a la particularité d’être composée d’une mousse de café avec des ingrédients que vous n’auriez sans doute pas imaginé !
Pour faire la mousse de café Dalgona, il vous suffira de mixer à part égale du café soluble, de l’eau chaude et du sucre. Et c’est tout. Je ne sais pas par quelle magie ça marche, mais ça mousse vraiment ! On obtient une belle mousse brillante au fort goût de café. Je vous déconseille de la manger comme ça, elle est vraiment très amère.
Cette mousse de café vient recouvrir une tasse de lait, sucré selon votre goût et servi chaud ou froid. Vous pouvez bien sur mettre plus ou moins de mousse selon votre goût pour le café. Les quantités que je vous donne sont pour une personne, et vous pouvez voir les proportions que ça donne sur les photos.
Ok, ce café Dalgona, c’est bien joli et un peu magique, mais est-ce que c’est bon ? Et bien contre toute attente : oui ! C’est un petit peu différent d’une simple café au lait, car la mousse, même mélangée apporte quelque chose de plus dense, de plus gourmand.
Voici la recette, dites moi si vous la testez, je suis curieuse d’avoir vos retours !
Dalgona Coffee { café au lait glacé vegan }
Pour une tasse
Ingrédients :
- une cuillère à soupe de café soluble (l’équivalent de 2 sticks)
- une cuillère à soupe d’eau chaude
- une cuillère à soupe de sucre en poudre
- 20cl de lait végétal
- 3-4 glaçons
- un sucrant liquide de votre choix (sirop d’agave ou d’érable) pour sucrer votre lait
Préparation :
Dans un saladier, mettez le café soluble, le sucre et l’eau chaude. Battez au batteur électrique comme vous le feriez pour monter une chantilly. Très rapidement la mousse va se former, vous pouvez stopeer quand vous voyez qu’elle se tient bien et qu’elle est bien brillante.
Dans une tasse ou un verre, versez le lait végétal sur les glaçons, et rajoutez une belle couche de mousse au café.
Admirez votre réalisation avant de mélanger et de boire.
Si cette recette vous plait, épinglez-la sur Pinterest pour la retrouver plus facilement.
Pensez à me taguer sur les réseaux sociaux si vous réalisez l’une de mes recettes, je me ferais un plaisir de partager vos publications!
10 Comments
Très original, pour ma part je ne connaissais pas mais je tenterai très certainement à l’occasion, tu m’as donné envie !
Merci, et à très bientôt
Merci beaucoup Anne-france !
Dans ma famille nous faisons ce qu’on appelle le café liégeois dans le blender nous mettons du lait des glaçons du café soluble et du sucre on mixe et on a une mega mousse aussi. Mais c’est à tester de cette façon.
Oh ça doit être chouette ça aussi !
Bonjour, merci pour ce partage! Tu penses que ça pourrait marcher sans sucre ou avec des dattes mixées? J’étais en train de commencer à manger moins de sucre mais ta recette donne envie!
Alors, le sucre est un indispensable pour que la mousse prenne. Pour les dattes mixées, j’ai bien peur que ça ajoute trop d’épaisseur, et que ça ne puisse pas monter, désolée…
Délicieux! J’ai essayé.
J’ai découvert le Dalgona Coffe grâce à ton Site, merci! : D
Oh super ! Merci 🙂
Merci pour cette découverte !
Avec plaisir Sandrine 🙂