Oui, je sais, vous vous remettez à peine du houmous de betterave que je vous propose une autre tartinade! Mais que voulez vous, c’est la saison qui veut ça!

L’été, j’aime bien faire des repas de tartines quand il fait chaud. Ca permet de manger froid, cru souvent (bon, pas ici je vous l’accorde), varié, coloré, savoureux, j’en passe et des meilleures! Bref, les tartines, et les tartinades, c’est la vie!

J’ai emprunté cette recette à mon amie Sophie qui l’avait faite pour le pique-nique végétalien dont je vous parlais il n’y a pas si longtemps. Si Sophie avait mis plein de petites épices dans sa tartinade, je suis quant à moi restée plus simple : juste des petits pois cuits mais croquants, sel, poivre, graines de sésame, et roule ma poule! En fait, j’aime tellement le goût du petit pois que je n’ai pas voulu en rajouter, mais vous faites bien comme vous voulez (vous avez l’habitude!)

Tartinade aux petits pois

pour un bol

 

Ingrédients :

  • 200 g de petits pois (surgelés ici)
  • sel, poivre
  • huile d’olive, ou de sésame
  • 2 poignées de graines de sésame

 

Préparation :

Faites cuire vos petits pois, à votre goût (chez moi c’est croquant), et passez les sous l’eau froide pour stopper la cuisson, les garder bien verts et les refroidir.

Mettez les dans le bol de votre robot/mixer/blender. Ajouter une rasade d’huile, du sel, du poivre, et zoum-zoumez. Quand la texture et le goût vous conviennent, ajoutez les graines de sésame et zoum-zoumez une dernière fois pour les mélanger sans trop les mixer (ainsi elles restent croquant, et c’est bon!)

Parsemez de fleurs du Devon (ou pas), et enjoy!!