Entrées, Salé

Soupe « été indien »

Une recette de soupe parfaite pour l’été indien ! Bon, cette année, c’est un peu compliqué, vu que l’on est passé directement de l’été à l’automne, mais il y a encore des légumes d’été sur les étals, alors il est encore temps d’en profiter.

Je dois l’inspiration de cette soupe à Mélanie du blog et compte instagram Le cul de poule, qui en avait partagé une version en story. J’en profite pour vraiment vous encourage à découvrir son travail si vous ne la connaissez pas déjà. Mélanie ‘est une grande adepte du fait maison, et son blog regorge d’idée pour manger végane, bio, local, avec un coût modéré, et sans produits transformés (si on fait exception des chips 😉 ) . Vous pouvez soutenir son travail en achetant ses ebooks qui sont de grande qualité !

Revenons en donc à notre soupe de légumes d’été ! Je n’avais jamais pensé à mettre de l’aubergine dans une soupe, et bien, je dois reconnaitre que c’est une riche idée. Elle apporte beaucoup de crémeux, et ajouté au lait de coco, c’est divin ! J’ai ajouté un peu de paprika fumé et de piment pour relever le tout, c’est bien sur facultatif, et vous pouvez utiliser les épices de votre choix dans cette soupe.

N’hésitez pas à partager en commentaire vos recette préférées pour venir à bout de vos derniers légumes d’été !

recette soupe été indien

Soupe aux légumes d’été

pour une grande marmite

Ingrédients :

  • 2 oignons rouges
  • 2 tomates
  • 2 aubergines
  • 2 poivrons rouges
  • 4 gousses d’ail
  • 400ml de lait de coco
  • paprika fumé et piment frais au goût

Préparation :

Épluchez les oignons, et coupez les grossièrement en dés, ainsi que le reste des légumes.

Faites dorer les légumes dans un fond d’huile dans une cocotte, ajoutez l’ail haché, du paprika fumé, et du piment à votre goût. Ajoutez le lait de coco, et complétez avec de l’eau pour recouvrir à peine les légumes.

Laissez cuire à petit bouillon jusqu’à ce que les aubergines soient tendres. Mixez, et servez immédiatement.

Note : vous pouvez transformer cette soupe en délicieux ragout en mettant moins d’eau et en ne mixant pas. C’est très délicieux de cette façon également.

recette soupe légumes d'été

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply Romain 23 octobre 2020 at 15 h 18 min

    Les photos sont jolies et donnent envie de tester cette soupe ! 🙂

    • Azilis
      Reply Azilis 23 octobre 2020 at 22 h 15 min

      Merci beaucoup Romain !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.